L'escalier

Publié le par Franck


Pour commencer il faut tracer au sol l'implantation de l'escalier


Minutieux, non ?



Pose de la première planche contre le mur de BC.



J'ai décidé de monter un petit mur en béton cellulaire pour y faire reposer
les planches de coffrage.



Voilà, je peux maintenant attaquer le coffrage.



Les mesures sont prises par un pro...



Une vue de bas en haut.
Fer tor de 12.



Maintenant c'est plus simple de comprendre à quoi sert le petit mur...



Autre vue.



Pose planches de côté.



lit de treillis soudé, j'ai également (pas sur l'image) rallongé les tor de 12
jusqu'en bas.



Là j'avoue que je me suis fait un peu ch...
Poser ces planches à été assez compliqué, car chacune doit être parfaitement
positionnée pour ne pas avoir de décalage dans l'ensemble.


Le morceau de bois c'est pour empêcher le gonflement des marches lors du coulage.



Le grand schtroumpf (c'est moi) contemple le travail...
Qu'il reste encore...



Le coffrage est terminé !



Vue d'ensemble.

Demain c'est jour de béton !

Je commence à couler à 8h


Ma technique est simple, je fais une bétonnière entière
10 sceaux et ensuite je vide.


J'avance, mais c'est très phisique. La main d'oeuvre (un ami) se fait désirer !


Zorro arrive et il commence à prendre des photos !
C'est pas un maçon, mais un photographe...
Moralité :
Si vous souhaitez un ami à l'heure, offrez lui une montre...



Avec un niveau tirer le béton est un jeu d'enfant !


C'est terminé !


Vue du haut.




Récapitulatif :

                                                                    - Traçage 1h
                                                                    - Coffrage 7h
                                                                    - Coulage 1h30 seul + 2h30 à deux


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> <br /> Pourquoi vouloir absolument faire de niveau, vous allez quand même faire une chappe ou rattraper à la colle?
Répondre