Les génoises

Publié le par Franck

La pose des fermettes étant terminée, maintenant je passe aux génoises !




Notre choix est 2 rangs de génoises, c'est à dire :
                  
                   - Commencer par la pose du pare-feuille,
                 (le 1er à 4cm du mur à cause des 2cm du crépis à venir)


Un petit dessin pour comprendre le débordement.


                   - Puis une tuile (10cm de débordement du pare-feuille)

                   - Puis un pare-feuille ( à 2cm de débordement de la tuile)


                   -
  Puis une dernière tuile (10cm de débordement du pare-feuille)

J'ai posé un bois de 8x8 cm (maintenu avec les sert-joints sur l'image) sur lequel j'ai tracé un trait à 4cm pour laisser après crépis 2cm de débord de pare-feuille.
Car à mon sens avec une corde c'est moins précis.




Le 8x8 vu de l'extèrieur.

Manque quelques étapes du montage des génoises à cause d'une panne
d'appareil photo ! Je vais essayer d'en faire d'autres dans la semaines.



Pas d'économie de sert joints !
Le coulage du contre poids est pratiquement terminé !
Car je dois encore donner l'inclinaison à la pente, voir la prochaine image.
(Coulé au mélange béton)



Les gouttière sont en PVC (Ovation) maintenue avec des hampes
fixées dans le béton par des chevilles à frappé.
l'inclinaison sur  3cm est faite au mortier sable / eau / ciment,
le dessous à était coulé auparavant au mélange béton.





 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article