Problèmes entre deux averses...

Publié le par Franck

Monter 200 blocs à la main...
L'escalier de fortune fait de planches et d'échafaudages m'a bien aidé

à monter les blocs pour réaliser le premier rang




Pont thermique entre deux averses...
La pluie toujours la pluie, je profite d'un rayon de soleil pour commencer la pose du premier rang de l'étage.
La petite bande sur le bord et du sipo de 5 sur 3,5cm
le premier bloc de 30cm sera posé à cheval sur bande de sipo avec de la colle
et sur lit de mortier frais sur les 25 derniers


Là je perd un peu mon calme...
Xella m'a livré des blocs pas vraiment droits... Du coup 1h pour m'apercevoir qu'il était

impossible de placer droit mon bloc tordu...


L'affaire est pas simple, Xella va m'attendre cette semaine !


Faut monter droit qu'ils disent chez Xella...


A L'ATTENTION DE XELLA  YTONG

A CE JOUR J'AI 200 BLOCS CASSES ET INUTILISABLES entre 35 et 80%


Quelques images des blocs...
Par palette j'ai eu jusqu'à 70% de casses..
Au prix du bloc, cela revient très vitre très cher !


ALORS ATTENTION AU REMBOURSEMENT OU REMPLACEMENT


Je donnerai sur ce blog des infos sur la suite de cette affaire

aux futurs autoconstructeurs qui souhaitent acheter chez Xella


Je suis toujours dans l'attente du passage du responsable secteur Xella Ytong

(Mr DIDIER VALLAY) pour trouver une solution.


A ce jour je n'ai aucune raison de penser que nous ne trouverons pas
 Xella et moi une solution, car leur commercial à toujours
répondu présent quels que soient les soucis.


Car il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvait procé !




Bonne nouvelle !

La société Xella Itong par l'intermédiare de sont commercial Mr Didier Vallay à trouver une solution qui me convient parfaitement :

Le remplacement des blocs cassés
(En tout 4 palettes
)

A titre indicatif pour les autos constructeurs qui souhaitent travailler
le béton cellulaire, sachez qu'un bloc BC
est plus fragile qu'un parpaing, il reste acceptable de trouver des blocs
BC avec un petit coup ou avec un petit morceau qui manque,
ceci est facilement réparable, mais le bloc ne doit en aucun cas poser un problème
de pont thermique, regarder le dessin :



Si un bloc est cassé sur une partie de 5/10cm vous pouvez utiliser
la partie intacte pour les ajustages de blocs.

Placez le morceau endommagé de côté, vous verrez
qu'il pourra être utilisé (selon la cassure) pour combler
un autre bloc cassé ou encore pour monter les pignons !

Pour réparer un bloc utilisez une chute que vous couperez pour qu'il ressemble le plus possible au morceau manquant vous pouvez également travailler la
cassure sur le bloc lui même, coller avec de la colle normale.

Pour une réparation plus petite utilisez un mélange d'eau + 40% de colle
+ 60% de poudre récupérée là ou vous faites vos découpes,
mais pas de poudre provenant de vos ponçage sur mur,
car là il y a déjà de la colle !

Ce mélange doit être assez consistant pour faciliter vos réparation,
s'il est trop liquide, la réparation sera très compliquée à cause
des coulures !
Donc faites une belle purée ce sera parfait.

Attention n'utilisez jamais ce mélange pour le collage des blocs !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article